Recette American Pale Ale Covfefe

Une nouvelle recette de bouclée, voici la Covfefe !

Une American Pale Ale que j’ai choisis de faire entre une Ale basique et une India Pale Ale (à l’image d’une Extra muros de la brasserie Hoppy Road).

J’ai donc cherché à avoir ce goût prononcé du houblon qui me plait tant sans pour autant effrayer les habitués de la Stella.

Je suis encore parti sur des matières premières que je possède, j’ai quand même acheté du Chinook et Citra en pellets pour l’occasion (pour cette APA et une peut-être future IPA).

J’ai aussi pris du Northern Brewer en cônes pour le dry hopping de 7 jours, principalement parce que je n’ose pas effectuer l’houblonnage à cru avec du houblon en pellet (je n’ai encore jamais tenté le pellet tout court).

Du reste, j’ai toujours la même base de malt. Avec en plus un peu de malt acide et caramunich pour la couleur. J’ai aussi ajouté tout de même 300g de malt de froment, surtout pour l’utiliser soyons honnête :).

A noter aussi, j’ai choisis cette fois d’utiliser l’eau d’Asnières sur Seine. J’ai vérifié la qualité de l’eau et elle semble bonne, j’arrête donc mes bières à la volvic pour le moment.

En espérant que la recette ne soit pas décevante et que je ne foire pas le dry hopping ! La feuille de brassage beersmith est trouvable ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *